financement

Modalités d’accès à la formation


Nos formations sont accessibles aux particuliers, salariés et demandeurs d’emploi.

Le congé individuel de formation

Le congé individuel de formation (CIF) a été mis en place pour permettre à tout salarié justifiant de vingt-quatre mois d’activité salariale dont douze mois dans l’entreprise actuelle, de demander à son employeur une autorisation d’absence afin de suivre la formation de son choix. Le financement de ce départ en formation est à établir auprès de l’organisme paritaire agréé dont relève l’entreprise pour la prise en charge du salaire et des frais de formation. Les titulaires ou anciens titulaires d’un CDD, justifiant de 24 mois d’activité salariale au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs ou non au cours des 12 derniers mois peuvent également y prétendre.

Le Compte Personnel de Formation

Depuis janvier 2015, le compte Personnel de Formation est venu remplacer le DIF. Dans ce dispositif, les heures de formations sont attribuées à toute personne de 16 ans et plus, dès son entrée dans le marché du travail. Les heures cumulées au titre du DIF sont basculées et peuvent être mobilisées jusqu’en 2021.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site
www.emploi.gouv.fr

  • le Pôle Emploi

1- Vous devez prendre RDV avec votre conseiller Pôle Emploi et lui faire part de votre souhait d’assister à notre formation en démontrant la pertinence et la cohérence de votre projet professionnel. Munissez-vous lors de votre RDV du programme de la formation.

2- Le conseiller Pôle Emploi vous demandera de lui fournir une demande de devis personnalisé dans le cadre de l’AIF (Aide Individuel à la formation). Nous vous fournirons ce document dès lors que vous nous communiquerez votre intention de solliciter cette aide. Sachez que cette aide est plafonnée à un montant qui peut varier en fonction du Pôle Emploi dans lequel vous êtes inscrit : Demandez à votre conseiller de vous communiquer cette information, cela vous permettra de construire au mieux votre/vos demande(s) de financement.

Pour plus de détail sur la démarche avec Pôle Emploi : cliquez ici.

financement

Sorry for the inconvenience.

Search again what you are looking for