fbpx

CERTIFICATIONS

NOS FORMATIONS CERTIFIANTES

QUEL CODE CPF ?

Les certifications TOSA sont inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences.
Étant référencées sur la Liste Nationale Interprofessionnelle, elles sont éligibles au CPF et à la période de professionalisation pour les salariés et demandeurs d’emploi.
Le code CPF est unique pour toutes les certifications TOSA DigComp et TOSA Desktop : 237359.

La certification TOSA est le standard international de mesure des compétences informatiques.

Les tests sont adaptatifs, sans échec et indépendants les uns des autres.
L’examen s’effectue dans l’un des centres agréés TOSA et est validé par un score sur 1000. L’examen s’effectue dans l’un des centres agréés TOSA ou à distance.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

La Certification TOSA s’adresse à tous, étudiants, salariés et personnes en recherche d’emploi. Le TOSA délivre un score sur 1000, sans échec, permettant à toute personne de valoriser ses compétences sur son CV. Le résultat du test est déterminé à l’aide d’une méthode de scoring scientifique.
Les tests incluent des QCM et des manipulations réelles des logiciels dans des mises en situation rencontrées en entreprise.

QUI EST CONCERNÉ ?

• Les particuliers qui souhaitent renforcer leur CV
• Les entreprises pour former leurs collaborateurs et valoriser leurs compétences


QUELLE RECONNAISSANCE ?

Utilisée par plus de 5 000 entreprises, le TOSA est un standard international d’évaluation et de certification des compétences informatiques.
Les certifications TOSA sont reconnues par l’état. Elles sont inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences (ex inventaire de la CNCP). D’après le Ministère du Travail, le TOSA est la certification informatique la plus demandée dans le cadre du CPF. Elle est aussi reconnue officiellement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et aux Pays-bas (Exameninstrumenten MBO). La certification est disponible en 6 langues (Français, Anglais, Espagnol, Grec, Italien, Néerlandais).

PROTOCOLE DE PASSAGE

• 35 questions
• Durée limitée à 60 minutes
• Passage à distance (avec e-surveillance)
• Délivrance d’un certificat dans les 5 jours.

 

À SAVOIR

• Si vous envisagez votre certification TOSA dans le cadre d’une formation, vous disposez d’un délai de 3 mois, après votre stage, pour passer votre examen.

• Il n’est pas obligatoire de suivre une formation pour passer la Certification TOSA.
Vous pensez avoir le niveau requis ?
Les passages de certifications se déroulent alors à distance et le coût total, EXAMEN + e-surveillance, est de 200 euros HT par IIKON

• Les statistiques de résultats aux examens du TOSA sont consultables sur demande, auprès de nos équipes, ventilées par Examen et par année.

Thématiques

Logiciels

DEMANDE ENVOYée AVEC SUCès

IIKON PHOTO